Incendie à l’île d’Anticosti : une solution pour la distribution d’essence

Par Vincent Rioux-Berrouard 4:30 PM - 7 Décembre 2021
Temps de lecture :

Photo Manon-Rose, animatrice et journaliste, Radio Anticosti.

C’est la Coopérative de consommation de l’île d’Anticosti (CCIA) qui prendra le relais pour la distribution d’essence sur l’île d’Anticosti après l’incendie au Centre de réparation mécanique (CRMI).

Le CRMI qui a été la proie des flammes le 3 décembre était le seul endroit où les résidents pouvaient s’alimenter en essence.

Dans un point presse diffusé sur les ondes de Radio Anticosti, les autorités ont réussi à trouver une solution temporaire.

Le service de distribution d’essence sera désormais assumé par la CCIA. Un réservoir sera installé dans le stationnement de la coopérative. Les gens qui voudront faire le plein devront rentrer à l’intérieur pour demander à l’employé de venir activer la pompe. Par la suite, il faudra rentrer de nouveau à l’intérieur pour payer.

Le directeur général de la CCIA, Alexandre Dieumegarde, assure que les installations seront sécuritaires.
Le coût pour l’essence restera le même. Pour ce qui est des heures de distribution, elles ne sont pas encore déterminées, mais elles seront durant les heures de clarté pour des raisons de sécurité.

De plus, la mairesse de L’Île-d’Anticosti, Hélène Boulanger, indique que la municipalité assumera une partie des coûts pour l’installation de ce service.

Il est encore trop tôt pour savoir si une nouvelle station d’essence sera construite.

Partager cet article