12 000 $ de plus pour une infirmière pour s’installer sur la Côte-Nord

Par Steeve Paradis 4:07 PM - 02 Décembre 2021
Temps de lecture :

Québec rajoute un montant forfaitaire de 12 000 $ pour toute infirmière prête à s’installer pour deux ans en région éloignée, ce qui comprend la Côte-Nord. Photo iStock

Après avoir déjà accordé en octobre des incitatifs pour augmenter le personnel à temps complet dans le réseau de la santé et des services sociaux, voilà que Québec rajoute un montant forfaitaire de 12 000 $ à une infirmière qui s’installerait sur la Côte-Nord.

Ces 12 000 $ supplémentaires seront octroyés « à une personne salariée qui fait le choix de s’établir en région éloignée pour deux ans et d’y travailler », fait valoir le ministère dans un communiqué.

Cette somme s’ajoute au montant forfaitaire de 12 000 à 15 000 $ pour le personnel en soins infirmiers et cardiorespiratoires effectuant un retour à temps complet dans le réseau. Un autre montant forfaitaire, cette fois de 15 000 à 18 000 $ est dévolu à ce même personnel déjà à l’emploi du réseau et qui s’engage à travailler à temps complet.

Outre la Côte-Nord, les régions sociosanitaires visées par ce nouveau montant sont l’Abitibi-Témiscamingue, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, le Nord-du-Québec, le Nunavik, l’Outaouais et les Terres-Cries-de-la-Baie-James.

Partager cet article