Grande guignolée des médias : 35 000$ pour partir la journée

Par Sylvain Turcotte 8:45 AM - 02 Décembre 2021
Temps de lecture :

Le président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, Claude Gosselin, est venu remettre le chèque de 30 000$ au Comptoir alimentaire de Sept-Îles, représenté par sa directrice générale, Guylaine Caron, et le président de son conseil d’administration, Guy Berthe.

La Grande guignolée des médias bat son plein à Sept-Îles depuis 7h ce matin. Il y a une dizaine de jours, lors de l’annonce des grandes lignes de l’événement, Dale Vaillancourt avait promis de belles surprises pour lancer la journée. C’est véritablement le cas avec un don de 30 000$ d’Aluminerie Alouette et de 5 000$ du Port de Sept-Îles/Logistec.

« Ça commence bien la journée », a mentionné la directrice générale du Comptoir alimentaire de Sept-Îles (CASI), Guylaine Caron.

C’est le plus gros don corporatif que reçoit le CASI dans son histoire pour la Grande guignolée. Dans le contexte de la pandémie, l’organisme avait aussi reçu pareil montant de la part d’IOC.

Lors de l’annonce de ce matin, Claude Gosselin, président et chef de la direction soulignait l’importance des organismes assurant la distribution de denrées aux gens dans le besoin de notre communauté. Aluminerie Alouette et ses employés sont fiers de répondre présents activement, et ce, depuis déjà 30 ans.

Cette contribution d’Alouette, avec celle de 3823,60 $ amassés auprès des employés et partenaires au point de collecte situé à l’entrée de l’usine ce matin, s’ajoutent à celles déjà confirmées auprès d’organismes locaux ayant des missions similaires, soit le Comptoir alimentaire Nishk et le Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier.

De son côté, le président du Comptoir, Guy Berthe, avait ceci à adresser comme message pour la collecte qui se déroule à différentes intersections de Sept-Îles.

« On continue d’être généreux et de partager avec les gens dans le besoin. Ça vous sera remis au centuple. Les gens sont souriants et sont heureux de donner. Je souhaite du bonheur à tout le monde, aux donateurs et aux personnes dans le besoin », a-t-il dit.  

Plusieurs points de collecte permettront la récolte de denrées et de dons en argent par les bénévoles jusqu’à 17h30, soit aux intersections Papineau/Laure, Évangeline/Napoléon, Giasson/Smith, Arnaud/Père-Divet et Brochu/Père-Divet.

Le Port de Sept-Îles et Logistec ont fait un don de 5 000$ pour l’achat de dindes.

Partager cet article