La MOCSI a besoin d’amour

Par Sylvain Turcotte 5:41 PM - 29 novembre 2021
Temps de lecture :

La Maison des organismes communautaires de Sept-Îles n’a pas subi de travaux sur son enveloppe depuis 30 ans. En 2022, des travaux majeurs seront réalisés sur sa toiture. Photo Facebook MOCSI

La Maison des organismes communautaires de Sept-Îles (MOCSI), autrefois occupée pour l’école Saint-Paul, est due pour des travaux majeurs. Près de 900 000 $ seront investis dès 2022, notamment pour la réfection de sa toiture et la reconfiguration de son système de chauffage.

Il y a belle lurette que des travaux ont été faits sur l’enveloppe de la MOCSI, soit près de 30 ans, pour ce bâtiment construit en 1953.

« Au cours de la dernière année, le conseil d’administration s’est particulièrement concentré sur l’infrastructure du bâtiment afin d’en assurer sa pérennité. Une étude de vétusté a été effectuée par la firme DMG Architecture. Les résultats de cette étude démontrent que les travaux sont, non seulement essentiels, mais urgents, afin de permettre à la MOCSI de poursuivre son offre de service auprès de la communauté », fait savoir son conseil.

L’organisme profitera d’une aide financière de 482 000$ annoncée il y a quelques semaines par la Société du Plan Nord, via les Fonds d’initiatives nordiques. Ce montant est toutefois assujetti à la condition que la MOCSI complète son montage financier.

Pour se faire, un comité de travail, formé de représentants de la Ville de Sept-Îles, d’Aluminerie Alouette, du CISSS de la Côte-Nord, du Pôle d’économie sociale Côte-Nord, de Centraide Duplessis et d’administrateurs de la MOCSI, a été mis sur pied.

Ils se mobiliseront pour appuyer l’organisme dans sa recherche de partenaires financiers pour mener à bien ses travaux. D’autres démarches sont aussi en cours.

Partager cet article