Randy Jones, maire de Gros-Mécatina, démissionne

Par Vincent Rioux-Berrouard 1:50 PM - 25 novembre 2021
Temps de lecture :

Figure importante de la politique en Basse-Côte-Nord, Randy Jones a décidé de démissionner de son poste de maire de Gros-Mécatina et de préfet de la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent.

M. Jones affirme qu’il a longuement hésité avant de se représenter lors des dernières élections et que face à l’absence de candidat, il a choisi de demander un autre mandat.

Par contre, des relations difficiles avec le nouveau conseil de Gros-Mécatina expliquent sa décision de quitter ses fonctions.

« J’ai eu beaucoup de misère avec certains conseillers. Ils n’étaient pas là pour les bonnes raisons. Ils me mettaient des bâtons dans les roues », affirme Randy Jones.

C’est à la réunion du conseil du 18 novembre de Gros-Mécatina qu’il a choisi de remettre sa démission à la suite d’une séance qu’il a qualifiée de très difficile.

M. Jones prendra du repos au cours des prochaines semaines, mais il affirme qu’il continuera de suivre d’un œil attentif les différents enjeux touchant la Basse-Côte-Nord.

Fier de son bilan

Randy Jones se dit extrêmement fier du travail qu’il a accompli au cours des 35 dernières années pour faire avancer les dossiers de la Basse-Côte-Nord.

Il espère que les leaders politiques de la Basse-Côte-Nord continueront à travailler avec les élus de toute la Côte-Nord parce que c’est ainsi qu’on réussit à accomplir des projets selon lui. Il donne en exemple les annonces concernant le prolongement de la route 138 en Basse-Côte-Nord qui aurait été difficile à obtenir si la Côte-Nord n’avait pas parlé d’une voix commune.

M. Jones souhaite aussi que la Côte-Nord travaille ensemble pour la réalisation du projet de coopérative aérienne TREQ.

Partager cet article