Une 6e édition des Dragons Sept-Rivières/Minganie

Par Vincent Rioux-Berrouard 5:21 PM - 18 novembre 2021
Temps de lecture :

Cinq dragons de cette sixième édition. Pierre Alexandre Gauthier, Kathy Roy, Chantal Collin, Josée Leblanc et Josée Pedneault. (photo archives novembre 2021)

Le concours des Dragons est de retour pour une sixième édition et le concours continue de prendre de l’ampleur.

Plusieurs nouveautés ont été annoncées lors du lancement de l’événement. La plus frappante est sans aucun doute le fait que les gens de la Minganie pourront désormais participer aux Dragons.

Le public sera de retour pour la grande finale qui se déroulera le 24 mars au Centre des congrès de Sept-Îles. Lors de cette soirée, chaque projet se verra accorder un temps de dix minutes. Durant cette période, les participants pourront présenter leurs projets et il y aura une période de questions avec les dragons.

Les quatre dragons pour le volet entrepreneurial sont Josée Leblanc (Complexe Agara, Hotel-Boutique & Atikuss) Guillaume de Champlain (Michaud Volkswagen), Érik Allard ( Numérik) et Josée Pedneault (Centre Laser Josée Pedneault). Il y aura aussi un dragon invité qui s’ajoutera. Il s’agit de l’entrepreneur Serge Beauchemin, ayant lui-même été un dragon à l’émission de télévision de Radio-Canada.

L’objectif de cette compétition est notamment de mettre en valeur des projets d’entrepreneurs en devenir et déjà établis.

Pour le volet scolaire, les dragons sont Pierre-Alexandre Gauthier (Atelier Laforge & Aventure 138), Kathy Roy (Boutique Au Petit Chaperon rouge) et Chantal Collin (Librairie Côte-Nord & Boutique Et Cetera…).

Cette année, c’est 20 000 $ en prix qui seront remis. Le grand prix s’élève à 15 000 $ dollars en argent et services. Pour le volet scolaire, il y a 1 000$ en prix.

Les personnes intéressées peuvent dès maintenant proposer leurs projets. Toute l’information est disponible sur le site du Carrefour jeunesse-emploi Duplessis dans la section Dragons Sept-Rivières -Minganie. La date limite pour déposer un projet est le 27 février.

Partager cet article