Du vandalisme dans la cour d’Olivier occasion à Baie-Comeau

Par Charlotte Paquet 9:51 AM - 17 novembre 2021
Temps de lecture :

Sept camionnettes à vendre au mégacentre Olivier occasion ont été vandalisées dans la nuit de mardi à mercredi. Photos courtoisie

Le mégacentre Olivier occasion de Baie-Comeau a été victime de vandalisme dans la nuit de mardi à mercredi. Une récompense de 2 500 $ est promise pour toute information qui pourrait mener à l’arrestation du ou des auteurs des méfaits commis sur sept camionnettes.

« On s’est fait peinturer sept pickups à vendre », se désole Benoît Routhier, directeur général du mégacentre du boulevard Laflèche et d’Olivier Chrysler sur le boulevard Comeau.

Parmi les inscriptions apposées à l’aide de peinture en aérosol, les mots câlisse, nazis, pénis et anus apparaissaient. « Il n’y a pas de messages contre l’entreprise », précise M. Routhier. Il ignore pour le moment la valeur des dommages, mais souligne au passage qu’une peinture sur une camionnette peut facilement atteindre les 5 000 $.

Des policiers de la Sûreté du Québec se sont rendus sur place mercredi matin. Une enquête est ouverte. « Pour le moment, on parle d’un événement isolé », indique le sergent Hugues Beaulieu.

Selon le directeur général, les caméras de surveillance du mégacentre Olivier occasion n’ont pas permis de voir le ou les coupables à l’œuvre. Les caméras des commerces voisins pourraient cependant apporter des détails importants.

En offrant une récompense de 2 500 $, M. Routhier espère aussi faciliter le travail des policiers.

Galerie photo