Manifestation à Sept-Îles contre la vaccination obligatoire chez IOC

Par Vincent Rioux-Berrouard 5:24 PM - 16 novembre 2021
Temps de lecture :

Au moins une cinquantaine de personnes étaient présentes vers 16h.

Depuis 6h30 ce matin, une manifestation silencieuse est en cours devant l’entrée de l’entreprise IOC à Sept-Îles pour contester la vaccination obligatoire.

Le gouvernement fédéral a imposé la vaccination pour les entreprises régies par la loi fédérale dans les secteurs du transport aérien, ferroviaire et maritime .  

Pour Frédéric Duke, employé chez IOC et un des organisateurs de la manifestation, il espère que cette action conscientisera les gens aux impacts de la vaccination obligatoire.

« On a des travailleurs qui perdent leur emploi. Je trouve cela grave lorsque des pères de famille ne seront plus en mesure de mettre du pain sur la table », affirme-t-il.

Katéri Dupont, une des organisatrices de cette manifestation, précise que le rassemblement n’est nullement une action contre le vaccin ou les mesures sanitaires comme le port du masque.

« On voulait avant tout montrer notre solidarité envers les personnes qui ont perdu leur emploi. Depuis le début de la pandémie, il y a beaucoup de polarisation dans le débat public ce qui crée de la division entre les vaccinés et non-vaccinés. On souhaite réunir les gens », dit Mme Dupont.

Autant Frédéric Duke que Katéri Dupont, se disent heureux du déroulement jusqu’à présent de cette manifestation qu’ils décrivent comme pacifique et familiale.

Partager cet article