Deux cas de COVID-19 de plus au bilan de la Manicouagan

Par Charlotte Paquet 3:00 PM - 17 novembre 2021
Temps de lecture :

Le Centre de services scolaire de l'Estuaire rapporte 22 cas actifs de COVID-19 dans cinq écoles.

Petit semblant d’accalmie ce mercredi avec l’ajout de seulement deux cas de COVID-19 dans la MRC de Manicouagan, comparativement à 14 mardi.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux souligne cependant, dans son bilan du jour, qu’une éclosion en milieu de travail dans la Manicouagan vient d’atteindre les cinq cas. Jusqu’à maintenant, il avait toujours été question d’une éclosion de moins de cinq cas.

Du côté de l’école Saint-Cœur-de Marie, un dix-septième élève a reçu un résultat positif, mais il n’avait pas été en classe pendant sa période de contagiosité, précise Patricia Lavoie, régisseuse au Centre de services scolaire (CSS) de l’Estuaire. Deux nouvelles guérisons sont cependant recensées dans l’établissement.

L’éclosion apparue récemment à l’école secondaire Serge-Bouchard demeure toujours à quatre cas pour le moment. Le CSS rapporte 22 cas actifs dans cinq écoles de la Manicouagan.

Dans cette MRC, une deuxième éclosion en milieu de travail, de moins de cinq cas, est toujours en cours.

Soulignons aussi qu’ailleurs sur la Côte-Nord, la pandémie n’a pas fait de nouveaux cas depuis plusieurs jours. La région compte 60 personnes infectées.