La rentrée est reportée dans trois écoles septiliennes

Par Emy-Jane Déry 10:42 AM - 25 août 2021
Temps de lecture :

Crédit photo : Rachel Murray

Un retard imprévu dans d’importants travaux en cours aux écoles Jacques-Cartier, Marie-Immaculée et Manikoutai force le report de la rentrée scolaire dans les trois établissements.

« On a vraiment espéré jusqu’à ce matin qu’on serait capable d’y arriver », a dit Richard Poirier, directeur général du Centre de services scolaire du Fer, mercredi. « Les efforts ont été mis. Plusieurs équipes ont travaillé les dernières fins de semaine, mais on constate qu’il va rester encore des choses à faire et que ce n’est pas un environnement dans lequel on pourrait accueillir les élèves », a-t-il expliqué.  

La rentrée devait avoir lieu le jeudi 26 août. Elle est donc reportée au lundi 30 août dans ces trois écoles. Pour les mêmes raisons, il n’y aura pas non plus de service de garde les 26 et 27 août aux écoles Marie-Immaculée et Jacques-Cartier.

De gros travaux de mise à niveau et de réfection des installations d’éclairage, de ventilation et de plomberie notamment, y sont en cours depuis le printemps.

« Il reste beaucoup à faire. Finaliser certains travaux, faire un bon nettoyage après pour s’assurer que l’environnement est adéquat. Toutes les équipes travaillent fort, mais nous sommes en bout de course et il manque quelques jours », a affirmé M. Poirier.

Les travaux se déroulent directement à l’intérieur des lieux d’enseignement, ce qui offre peu de marge de manœuvre pour le retour en classe.

Les travaux vont se poursuivre au-delà du 30 août, mais ce sera fonctionnel, a assuré le directeur.

Partager cet article