Le Port de Sept-Îles et La Compagnie contribuent à la communauté

Par Sylvain Turcotte 3:32 PM - 18 août 2021
Temps de lecture :

Les deux partenaires à la tête du soutien à des organismes communautaires du milieu, le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie, sont représentés par le PDG Pierre D. Gagnon pour le Port et par la copropriétaire de La Compagnie, Marie-Pier Johnson. Les responsables des organismes bénéficiaires de la vente de la bière la Pointe aux Basques, les accompagnent sur la photo. Il s’agit de Bernice Villeneuve pour l’Envol-Maison de la famille et Julie Rousseau pour À la Source.

Le Port de Sept-Îles et la Microbrasserie La Compagnie continuent d’apporter de petits instants de bonheur à des organismes communautaires du milieu. Après un premier versement de 2 000$ en décembre 2019, l’Envol – Maison de la famille de Sept-Îles touchera cette fois-ci 3 000$, résultat de la vente de la bière caritative la Pointe aux Basques. Le prochain organisme qui bénéficiera du partenariat sera À la Source.

Le président-directeur général du Port de Sept-Îles, Pierre D. Gagnon, a tenu à remercier la population pour ce soutien et d’avoir découvert la Pointe aux Basques. Il encourage les autres à la déguster.

« Ce partenariat avec la Microbrasserie La Compagnie a dépassé toutes nos attentes! Nous maintenons le cap en ce qui concerne l’importance de supporter les organismes qui viennent en aide aux familles, et ce surtout en cette période de pandémie », souligne-t-il.

Il trouve très motivant le nouveau partenariat à venir avec À la Source et « nous espérons pouvoir combler certains besoins financiers de l’organisme par la vente de cette bière caritative afin de permettre aux employés et bénévoles de se concentrer sur les besoins de la clientèle et non à la recherche de financement ». 

Copropriétaire de La Compagnie, Marie-Pier Johnson rappelle que c’est une des missions de la microbrasserie de redonner à la communauté. « C’est avec honneur qu’on va continuer de produire la Pointe aux Basques pour d’autres organismes ».

La directrice de l’Envol – Maison de la Famille, Bernice Villeneuve, s’est dite privilégiée au nom de son organisme de ce deuxième montant, montant qui servira notamment pour faciliter la rentrée scolaire. Elle est heureuse du choix du nouvel organisme choisi « pour une continuité dans le service aux familles ». Cette marque de reconnaissance, « c’est le témoignage du beau et du bien qui se fait dans notre ville », a-t-elle dit.

Se faire connaître

L’annonce de la continuité du partenariat du Port de Sept-Îles et de la Compagnie, cette fois avec À la Source, donnera une visibilité à l’organisme, « un peu méconnu des citoyens en général », a fait savoir Julie Rousseau.

L’organisme aide les femmes enceintes et pour l’allaitement. Il offre aussi un service d’hébergement en prévision de l’accouchement pour les familles, notamment de la Basse-Côte-Nord et de la MRC de Caniapiscau.

« Ce partenariat sera un beau tremplin pour faire connaître À la Source ».

Partager cet article