La Résidence Lafontaine change de vocation

Par Sylvain Turcotte 3:19 PM - 10 août 2021
Temps de lecture :

La Résidence Lafontaine de Sept-Îles deviendra une Résidence privée pour aînés.

La Résidence Lafontaine, qui était une ressource intermédiaire (RI, qui relevait du CISSS) d’hébergement de Sept-Îles, change de vocation. Elle deviendra une Résidence privée pour aînés (RPA).

En mars dernier, Le Nord-Côtier annonçait la fermeture de la Résidence Lafontaine prévue pour la mi-août. C’est le cas en date du 10 août. La plupart des résidents ont été relocalisés vers d’autres ressources, en bonne partie la Résidence des Bâtisseurs.

La suite des choses pour l’édifice du 225, rue Lafontaine, sera la conversion en une résidence privée pour aînés, a fait savoir son directeur, Yannick Chiasson. Lors de la séance du conseil municipal du 9 août, les élus ont adopté le changement de zonage.

Ce changement demandera de deux à trois mois de préparation et de démarches administratives avant la réouverture de l’établissement. La Résidence Lafontaine accueillera encore une vingtaine de personnes.

Le CISSS Côte-Nord a fait savoir que la résidence doit obtenir la certification requise pour opérer en tant que RPA.

M. Chiasson a ajouté que le type de clientèle d’aînés qui pourra y résider n’est pas encore établi. Sa demande de certification est à venir, a-t-il précisé.

Les gens qui veulent en savoir plus ou qui souhaitent s’inscrire à la banque de noms doivent acheminer leurs coordonnées par courriel à residencelafontaine@outlook.com. « On les tiendra informés dans les prochains mois, mais pour le moment, on ne prend pas les appels », a conclu Yannick Chiasson.

Partager cet article