La Côte-Nord a connu la plus grande hausse de ventes de maisons en juin

Avatar photo
Par Emy-Jane Déry 12:08 PM - 27 juillet 2021
Temps de lecture :

La Côte-Nord a connu une hausse de 63% des ventes de maisons en juin, comparativement à l’année précédente, la plus importante en province.  

C’est ce qui ressort des données sur le marché immobilier publiées, mardi, par le registre foncier du Québec.

En juin 2020, il s’était vendu 162 résidences. En juin dernier, ce nombre a grimpé à 264. La situation s’est montrée favorable dès le printemps dans la région. Les ventes ont augmenté de 84,7% d’avril à juin 2021.

Par plage de prix de vente, la Côte-Nord arrive également au premier rang avec une hausse de 61,5 % dans la catégorie « Moins de 250 000 $ ».

Le marché hypothécaire est de nouveau en progression au Québec, après une mise sur pause à la fin mars 2020. On note de fortes hausses de ventes, de transferts et d’hypothèques découlant d’une activité immobilière très dynamique en juin 2021.

La Côte-Nord figure une fois de plus en tête de liste, avec une hausse de 55,4%.

Faits saillants

Juin 2020 versus juin 2021

Nombre de ventes : 162 à 264 (+63%)

Transferts de propriété : 224 à 321 (+43,3%)

Hypothèques : 195 à 303 (+55,4%)

À lire également

La pénurie de main-d’œuvre n’est pas uniquement la responsabilité de l’État, dit le ministre du Travail

Cliniques de vaccination sans rendez-vous cette semaine sur la Côte-Nord

La publication de Vincent Vallières fait plaisir

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord