Int-Elle Corporation, distributrice de trottinettes électriques

Par Sylvain Turcotte 3:41 PM - 23 juillet 2021
Temps de lecture :

Vendredi dernier, la PDG d’Int-Elle Corporation, Mirka Boudreau, et deux de ses employés, Martin Monger et Sébastien Méthot, ont essayé pour la peine les trottinettes électriques reçues quelques jours plus tôt.

Les idées ne manquent pas pour Mirka Boudreau et son entreprise Int-Elle Corporation. La dernière en lice, des mobipodes, des véhicules utilitaires, pour ne pas dire des trottinettes électriques.

Cette « bulle au cerveau », comme elle l’a dit lors de l’entrevue, part de son collègue au sein de TREQ, Éric Larouche de RL Énergies au Saguenay, qui l’a approchée pour être distributrice des Geebee sur la Côte-Nord.

Mirka Boudreau a reçu trois trottinettes cette semaine. Le potentiel est énorme avec ces véhicules utilitaires pour les entreprises, notamment en termes de distance. « Ça peut exploser si la demande est là », a assuré la PDG.

« On a des employés qui marchent des dizaines de kilomètres sur des sites. Ça amènera une rentabilité de temps », a indiqué Sébastien Méthot, employé d’Int-Elle.

L’entreprise septilienne souhaite vendre des trottinettes électriques aux industries, mais en rendre aussi disponible à la location pour le milieu du tourisme et de l’événementiel.

Les Geebee, un produit québécois, sont hyper stables pour la conduite avec leurs roues tout-terrain (23 pouces), ont une autonomie entre 50 et 60 km, peuvent rouler à une vitesse maximale de 35 km/h et il est même possible de grimper des côtes avec. Ils se rechargent rapidement et ont un moteur-roue regénératif.

« La beauté de tout ça, c’est que c’est convivial. C’est un projet pilote de la SAAQ pour l’électrification des transports », a précisé Martin Monger.   Int-Elle Corporation est la première entreprise à Sept-Îles à avoir des mobipodes

Partager cet article