La Corporation de protection de l’environnement vous invite à pagayer

Par Sylvain Turcotte 3:52 PM - 29 juin 2021
Temps de lecture :

Le lac des Rapides, source principale d’eau potable de la Ville de Sept-Îles. Photo : Tourisme Sept-Îles

C’est par la tenue d’excursions guidées en canot ou en kayak sur le lac des Rapides que la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles (CPESI) fera connaître à la population l’importance de la source d’eau potable principale.

Cette activité à venir en juillet en août aura pour objectif de permettre aux citoyens d’en apprendre davantage sur le lac, mais également qu’ils soient sensibilisés sur la préservation de cette ressource.

« L’équipe abordera brièvement différentes thématiques comme la flore, la faune, le traitement de l’eau et les bonnes pratiques à adopter à la maison pour réduire notre consommation d’eau potable », indique Justine St-Gelais, chargée de projet pour la CPESI.

Les excursions seront offertes les 19 et 21 juillet ainsi que les 9 et 11 août 2021, de 18h15 à 20h15. En cas de pluie, les activités seront remises le lendemain en cas de pluie.

« Nous profitons d’une activité en plein air qui rejoint des gens de tout âge afin de sensibiliser les citoyens à la préservation de notre principale source d’eau potable, le lac des Rapides », renchérit Mme St-Gelais.

Vous devez réserver vos places (limite de dix participants par excursion) via le formulaire disponible sur la page Facebook de la Corporation de protection de l’environnement de Sept-Îles. Il en coûte 5$ par personne. L’équipement nécessaire, embarcation, pagaies et veste de flottaison, est fourni dans le montant. L’activité est possible grâce à la collaboration de Tourisme Sept-Îles.

Partager cet article