L’Escale musicale adopte une nouvelle formule

Par Sylvain Turcotte 3:29 PM - 5 mai 2021
Temps de lecture :

L’Escale musicale sortira de la tente jaune du Vieux-Quai pour l’été 2021. Les chanteurs, musiciens et danseurs sélectionnés se produiront sur les terrasses urbaines acoustiques ou en spectacles spontanés dans différents parcs de Sept-Îles.

Comme le contexte actuel ne permet pas de garantir la tenue de spectacles sous la tente jaune, le Service des loisirs et de la culture propose donc cette nouvelle formule pour l’Escale musicale, une façon d’animer les belles journées de l’été à venir, de la fin juin à la mi-août.

Les chanteurs, musiciens et danseurs intéressés à offrir des prestations pour la saison 2021 de l’Escale musicale sont invités à soumettre leur candidature en remplissant le formulaire d’ici le 28 mai au www.ville.sept-iles.qc.ca/ (onglet Loisirs et culture/Événements et festivals).

Les terrasses urbaines acoustiques animeront cette portion de la promenade du Vieux-Quai en après-midi les fins de semaine, « tout en accrochant l’oreille des marcheurs sur la promenade », souligne Pascale Malenfant, agente culturelle à la Ville de Sept-Îles. Les prestations spontanées se tiendront quant à elles en soirée et le public sera informé qu’à la dernière minute.

« De belles surprises en perspective! Dans les deux cas, les prestations acoustiques ou nécessitant peu de technique seront privilégiées », renchérit Mme Malenfant.  

L’invitation est lancée aux artistes du milieu. Les propositions de prestations seront évaluées par un comité de sélection.

Partager cet article