Alouette fait un généreux don au Comptoir alimentaire Nishk

Par Sylvain Turcotte 1:25 PM - 4 mai 2021
Temps de lecture :

M. Claude Gosselin, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, M. Mike McKenzie, chef de la communauté d’Uashat mak Mani-utenam et président d’honneur de la campagne de l’organisme ainsi que Mme Karine Fontaine, coordonnatrice du Comptoir alimentaire Nishk. Photo : courtoisie

Le Comptoir alimentaire Nishk de Uashat mak Mani-utenam, ouvert depuis quelques mois seulement, jouira un précieux partenariat. Aluminerie Alouette soutient l’organisme et ses bénéficiaires avec une contribution de 120 000$ sur trois ans.

Ce partenariat d’envergure a été souligné symboliquement par la remise d’une outarde (Nishk) en aluminium de la part de l’entreprise. À l’image des bernaches qui s’appuient l’une sur l’autre en vol, les membres de la communauté de Uashat mak Mani-utenam pourront compter sur Aluminerie Alouette qui elle, s’appuie de son côté sur des employés et des partenaires d’affaires fidèles depuis près de 30 ans.

« Nous souhaitons vraiment faire une différence dans le quotidien des gens dans le besoin en contribuant à cet important projet qui vise à garantir un accès à des denrées de première nécessité », souligne M. Claude Gosselin, président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette.

Ce don de 120 000$, à raison de 40 000$ par année pour les trois prochaines années, permettra l’envol du Comptoir alimentaire Nishk qui pourra ainsi réaliser sa mission.

« La solidarité et l’entraide sont des valeurs fondamentales que nous partageons avec Aluminerie Alouette. Avec la pandémie qui engendre actuellement des bouleversements importants sur le plan social et économique dans notre communauté, le Comptoir alimentaire Nishk joue un rôle primordial pour soutenir les personnes dans le besoin. L’implication et la participation financière de partenaires financiers comme Aluminerie Alouette est indispensable et fait une réelle différence auprès des bénéficiaires de notre communauté. Je tiens à remercier l’entreprise et son président et chef de direction, M. Claude Gosselin, pour ce geste important de solidarité », mentionne le chef d‘Innu Takuaikan Uashat mak Mani-utenam (ITUM), Mike McKenzie.

Aluminerie Alouette invite d’ailleurs tous les partenaires de la communauté innue à s’unir et à répondre présent pour la campagne du Comptoir alimentaire Nishk, d’autant plus importante en contexte pandémique.

Partager cet article