La Caisse Desjardins de Sept-Îles connaît une très belle année 2020
Photo : Facebook Desjardins Sept-Îles
L’heure est au bilan pour la Caisse Desjardins de Sept-Îles pour son exercice 2020. Les chiffres de la dernière année démontrent une très belle performance au bénéfice des membres et clients.
Comme faits saillants de 2020, on parle d’un volume d’affaires de 715,8 M$ (croissance de 9,4%), d’un portefeuille de prêts de 274,4 M$, de ristournes aux membres de 686 271$ et d’excédents avant ristourne aux membres de 2,8M$ (diminution de 6,6%). La Caisse affiche des revenus d’exploitation de 9,1 M$, une hausse de 1,2 % face à 2019. Ces chiffres ont été dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle tenue de façon virtuelle le 20 avril dernier.
Soulignons aussi que la Caisse a versé plus de 31 000 $ à ses membres et à la collectivité au cours de la dernière année.
Par ailleurs, du 20 au 24 avril, les membres ont pu faire entendre leur voix par un vote en ligne portant sur le projet de partage des excédents recommandé par le conseil d’administration. Ce sont 686 271 $ qui seront retournés aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives.
« La Caisse sera ainsi en mesure d’appuyer des projets porteurs pour le milieu. Je tiens à remercier nos membres qui, grâce à leur confiance, nous permettent de contribuer au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités », mentionne Mme Manon D’Auteuil, présidente de la Caisse.
C.A.
La même période de quatre jours a également servi pour l’élection des administrateurs. Il y avait cinq postes à pourvoir et ils ont été comblés par les cinq candidatures reçues. Ainsi, M. Denis Blouin, M. Michel Dubé. M. Jean-Benoît Landry, Mme Louise Canuel et M. Pierre Normand ont été élus par acclamation.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.