L’ADISQ à l’école : des élèves de Camille-Marcoux jasent « country » avec Matt Lang

Par Sylvain Turcotte 3:53 PM - 19 avril 2021
Temps de lecture :

Les élèves de la concentration musique de l’école Camille-Marcoux ont jasé en virtuel avec le chanteur « new country » Matt Lang jeudi dernier. Il leur a d’ailleurs annoncé que la batterie qui se trouvait dans la classe depuis quelques jours était un cadeau qu’il leur offrait. Photo : Courtoisie

Les jeunes de cinquième année de la concentration musique de l’école Camille-Marcoux de Sept-Îles de l’enseignante Isabelle Désy ont fait connaissance avec Matt Lang et ont pu jaser musique et country avec lui dernièrement. Cette occasion, c’est le fruit du volet l’ADISQ à l’école, des webinaires éducatifs dédiés à la musique d’ici.

Mme Isabelle fait partie des quatorze enseignants sélectionnés par la Fédération des Associations de Musiciens Éducateurs du Québec (FAMEQ) pour cette série de webinaires de l’ADISQ à l’école afin de faire connaître des artistes d’ici et leur horizon musical. Ces webinaires serviront comme matériel pédagogique pour d’autres écoles.

Disons que le choix pour l’enseignante d’opter pour le country était de circonstances, le country étant fort populaire sur la Côte-Nord. D’ailleurs, tous ses élèves apprennent les rudiments de la guitare depuis septembre.

Dans un premier temps, les élèves avaient soumis quelques questions à Matt Lang,

« Ç’a été une belle expérience. Il a notamment parlé de la différence entre le country et le new country », a mentionné Mme Isabelle. Pour connaître la réponse et voir la capsule en entier, rendez-vous sur YouTube.com (Matt Lang – Le country).

Cadeau!

La classe de la concentration musique de Mme Isabelle a également eu droit à une rencontre virtuelle tenue jeudi dernier en après-midi avec l’artiste.

Les jeunes ont appris une belle surprise lors de cette activité. La batterie qu’ils avaient dans leur classe depuis quelques jours était un cadeau de Matt Lang.

Ce nouvel instrument sera tout un défi pour l’enseignante. « Mon point faible est avec les percussions. Je suis maintenant capable de tenir un beat! J’apprends grâce à mon conjoint! Ce cadeau me pousse plus loin comme musicienne», a souligné Isabelle.

Ça sera peut-être un peu plus bruyant à l’école Camille-Marcoux, mais parole de Mme Isabelle, ça ne semble pas trop déranger.

L’enseignante, qui souhaitait avoir comme « prochaine bebelle » un piano, a vu son vœu être exaucé. Elle a eu la confirmation vendredi qu’elle en aurait un.

Partager cet article