Institut Zanshin de karaté : la ceinture noire pour Olivier Auger

Par Sylvain Turcotte 10:10 AM - 25 mars 2021
Temps de lecture :

Olivier Auger portera une nouvelle couleur de ceinture à sa taille. L’athlète de l’Institut Zanshin de karaté de Sept-Îles a récemment réussi son passage de grade pour la ceinture noire. Photo : Courtoisie

L’Institut Zanshin de karaté de Sept-Îles compte dans ses rangs un nouveau détenteur de la ceinture noire. L’élu est Olivier Auger, âgé de 15 ans.

Dans le contexte de l’arrêt des activités pour plusieurs organismes de sports, c’est d’autant plus méritoire pour le jeune homme qui pratique le karaté depuis l’âge de 6 ans.

C’est via Zoom que le membre de l’Institut Zanshin a récemment été évalué par Maître Katsumata.

« Olivier avait préalablement suivi un stage d’entraînement avec M. Katsumata en février, aussi sur Zoom », a fait savoir l’instructeur-chef de l’Institut, Rémi Girard.

Ce dernier décrit son nouveau détenteur de la ceinture noire comme un athlète mettant beaucoup de sérieux dans son entraînement de karaté. « Il est très assidu et il travaille constamment très fort à chacun des cours où il est présent ».

M. Girard trouve important d’inculquer aux jeunes membres du club l’importance du travail acharné et de toujours croire en soi. « Dans le cas d’Olivier, la recette est gagnante. Félicitations pour cet accomplissement. »

Olivier Auger portera une nouvelle couleur de ceinture à sa taille. L’athlète de l’Institut Zanshin de karaté de Sept-Îles a récemment réussi son passage de grade pour la ceinture noire. Photo courtoisie

Partager cet article