Parc Aylmer-Whittom : il y a encore de l’espoir pour les maisonnettes
Le dossier des maisonnettes du parc Aylmer-Whittom n’est pas enterré. Photo Tourisme Sept-Îles/Danielle Poitras
Les Septiliens peuvent encore espérer de voir les maisonnettes du parc Aylmer-Whittom, le parc des écureuils, demeurer sur le site. En entrevue avec Le Nord-Côtier, le maire Réjean Porlier s’est dit sensible face à la réaction de la population qui se manifeste pour sa conservation dans une pétition qui a cours.
« On n’aura pas le choix de tenir compte de l’opinion citoyenne », a évoqué le maire de Sept-Îles, faisant référence au nombre de signataires, qui se chiffrait à plus de 3 200 en date de lundi matin.
La Ville regardera les possibilités lorsqu’elle aura entre les mains, très prochainement, les plans que lui aura soumis la firme pour l’aménagement du site.
« Il y a cependant une question de sécurité. Si on les garde, il faut mettre ça aux normes », a-t-il dit, ajoutant que les lois et les normes ne sont plus ce qu’elles étaient il y a plusieurs années. « Il y a des enjeux. On va regarder ce qu’on peut faire, sans faire de promesse. On se garde un bémol », a-t-il souligné.
Réjean Porlier dit comprendre la sensibilité des gens face aux maisonnettes. « On n’est pas fermé à l’idée », a-t-il conclu.
Un autre dossier à suivre!
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.