Éric Leblanc doit se défaire de la voix de Mario Pelchat

Par Sylvain Turcotte 9:00 AM - 11 mars 2021
Temps de lecture :

Le Septilien Éric Leblanc ira enregistrer sa nouvelle chanson, Ce besoin de toi, cette fin de semaine à Montréal, chanson qu’il fera en duo avec Cindy Daniel.

Éric Leblanc n’aura pratiquement qu’une seule chose en tête lorsqu’il se présentera au Tone Bender Studio, à Montréal, les 13 et 14 mars, pour enregistrer la chanson Ce besoin de toi, en duo avec Cindy Daniel, « que ça ne sonne pas comme Mario Pelchat ». Le Septilien compte aussi avoir du plaisir pour l’enregistrement sous la direction de Gautier Marinof, qui travaille entre autres avec Marc Dupré, Corneille et Robert Charlebois. Rien de moins!

L’enregistrement de cette nouvelle chanson fera sortir Éric Leblanc de sa zone de confort. Ce sera un son différent pour lui, un son pour la radio des grands centres, une chanson encore plus rythmée, un peu à l’image de Figé dans le temps de Ludovick Bourgeois.

« Ce besoin de toi, c’est l’histoire d’un couple qui se parle, qui travaille sur leur amour. J’ai écrit ça l’an passé. Ce n’est pas une chanson d’émotions, je ne suis pas habitué à ça. Ce sera du Éric Leblanc qu’on va entendre et non pas du Mario Pelchat », souligne-t-il.

Le succès de l’été!

S’il veut percer dans les radios commerciales de la grande région de Montréal, il se devait de se décoller de la voix de Mario Pelchat qui le caractérisait. Parole de Pelchat lui-même à l’endroit du Septilien.

« Quand Mario aura la chanson en main, c’est là qu’il verra s’il la signe, pour la faire connaître par la suite. Je vise que ce soit le single de l’été », avance celui qui considère Mario comme le producteur du Québec qui peut l’aider.

Au départ, le Septilien avait approché Fred St-Gelais pour la réalisation de cette nouvelle chanson, mais faute de disponibilités, il ne pouvait s’embarquer dans le projet.

« Les commentaires élogieux de Fred St-Gelais à l’égard de cette chanson m’ont grandement rendu enthousiasme et croyez-moi je vivrai ce rêve à fond la caisse! »

À son tour

Éric Leblanc se dit également emballé de chanter Ce besoin de toi avec Cindy Daniel. « Elle a une belle voix. Ça fait des mois que je rêve à ce moment ». C’est maintenant à son tour de faire un duo avec elle, après sa fille Audrey-Ann.
Si tout se passe bien et comme souhaité, Éric Leblanc devra déjà se remettre au boulot pour la réalisation d’un autre single. « Je suis prêt à travailler sous la pression ».

Partager cet article