Un souper-bénéfice sous forme de boîte-repas pour les scouts

Par Laurence Dupin 1:00 PM - 9 mars 2021
Temps de lecture :

Grand rassemblement avant le début de la pandémie.

Le groupe des scouts de Sept-Îles a pu faire quelques activités cet automne dans le respect des normes sanitaires et de sécurité. Il lance sa campagne de financement avec une version repensée de son souper-bénéfice.

Le souper-bénéfice des scouts avait dû être annulé l’année dernière en raison de la pandémie. Cette, il a donc fallu se réinventer et ce sera sous forme de boîte-repas préparées par Le Bavard et l’Ivrogne pour le 27 mars. « L’année dernière cela aurait dû être la 18e édition de notre souper-bénéfice », précise Louise Dionne. « Mais nous avons dû l’annuler, car il avait lieu au mois de mars. Il s’agit de notre activité de financement majeur, surtout que nous n’avons pas pu faire de la vente au porte-à-porte de nos calendriers. Il nous a fallu nous réinventer.»

Ils se sont donc dirigés comme plusieurs autres organismes vers les boîtes-repas. Cent boîtes sont disponibles. Elles contiennent un repas pour deux personnes avec une bouteille de vin blanc ou rouge. Au menu : poire confite avec mousse de saumon fumé, cailles farcies accompagnées de légumes racines et tartiflette, arancini au fromage sauce tomate et poivrons grillés épicés, duo de tartelettes cheese cake sirop d’érable et bacon.

Vous avez jusqu’au 21 mars pour réserver votre boîte, il vous suffira ensuite de vous rendre sur le stationnement du local scout le 27 mars entre 15h et 17h pour aller chercher votre boîte. Il vous suffit d’appeler au 418 968-6279. De plus, un encan virtuel avec Signature pro se tient du 19 au 27 mars.

À l’automne les jeunes ont pu participer à des activités, ce qui n’est plus le cas pour le moment. « Les jeunes s’adaptent très bien aux masques et à toutes les mesures sanitaires. Ils étaient contents de se retrouver. Pour le moment nous attendons le feu vert du gouvernement pour pouvoir reprendre », confie Louise Dionne.

En tout ce sont 70 jeunes qui se sont inscrits cette année (contre une centaine en temps normal). « Nous avons mis beaucoup de procédures en place dans le cadre de la COVID-19. Elles ont été approuvées par le district et par scouts Québec. Les adultes ont suivi une formation Hygiène 1 et les responsables de groupe Hygiène 2. Nous avons rajouté des étapes de désinfection, tout cela a doublé notre facture de ménage mensuel. »