Brandon Frattaroli choisi comme modèle de persévérance scolaire chez le Drakkar

Par Steeve Paradis 2:37 PM - 16 février 2021
Temps de lecture :

Brandon Frattaroli a été choisi comme modèle de persévérance scolaire chez le Drakkar.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) souligne actuellement les Journées de la persévérance scolaire, afin de mettre en valeur les efforts des joueurs qui ne lésinent pas sur les moyens pour combiner les études et le hockey.

Ainsi, un joueur de chaque équipe a été désigné pour recevoir le Prix Gervais-Munger, qui vise à souligner les joueurs qui se sont distingués par leurs efforts et leur persévérance scolaire. Pour le Drakkar, l’honneur est revenu à Brandon Frattaroli. Il reçoit une bourse de 500 $ de la Fondation LHJMQ.

De plus, le circuit Courteau profite aussi de ces journées pour honorer les conseillers pédagogiques « dont le soutien permet à nos joueurs de persévérer tout en pratiquant leur sport préféré », indique la ligue dans ce communiqué.

Pour le Drakkar, cette mise en valeur du travail accompli revient à Tommy Brûlé, du cégep de Baie-Comeau. Fait à souligner, l’ex-directeur général du Drakkar, Steve Ahern, a reçu le même honneur du côté des Voltigeurs de Drummondville. Ahern est directeur de l’école secondaire Serge-Bouchard.

Proulx porte-parole

C’est un ancien du Drakkar, Gabriel Proulx, qui a été choisi comme porte-parole des Journées de la persévérance scolaire pour la LHJMQ en 2021. Il a d’ailleurs été finaliste la saison dernière pour le trophée Marcel-Robert, remis au joueur-étudiant de l’année.

« La persévérance résume bien mon parcours dans la LHJMQ, mais aussi mon parcours général en tant qu’athlète », explique Proulx dans une vidéo explicative qu’on peut voir sur le site de la LHJMQ.

Celui qui a aussi porte les couleurs des Eagles du Cap Breton rend également hommage aux conseillers pédagogiques qui l’ont supporté, dont Tommy Brûlé à Baie-Comeau. « Ils s’occupaient de toute la paperasse qui entoure les cours et je pouvais me concentrer uniquement sur ma réussite. »

Gabriel Proulx poursuit actuellement son parcours scolaire dans le programme d’actuariat à l’Université Concordia, mais la pandémie l’empêche cette année de revêtir sur la glace les couleurs des Stingers puisque les activités de la ligue universitaire de hockey n’ont pas débuté.