Marianne Caissy continuera le volley avec les Diablos

Par Sylvain Turcotte 7:13 AM - 4 février 2021
Temps de lecture :

Marianne Caissy poursuivra son parcours de volleyeuse avec les Diablos du Cégep de Trois-Rivières en division 1 pour la saison 2021-2022.

Marianne Caissy quittera le nid familial en août. Elle entamera un nouveau chapitre de sa vie alors qu’elle entreprendra ses études collégiales en techniques policières au Cégep de Trois-Rivières, tout en poursuivant son parcours sportif avec les Diablos en volleyball féminin division 1 (RSEQ Collégial).

C’est par l’intermédiaire de son entraîneur actuel, Brian Traverse, que Marianne a fait son choix pour l’an prochain. En raison du confinement et de l’arrêt du sport de compétition, c’est par des vidéos qu’elle s’est fait voir auprès du personnel de la formation trifluvienne.

À 5’5’’, Marianne entend tout donner sur le terrain pour faire sa marque dans une équipe qui effectue un retour en division 1, après un passage de six saisons en division 2.

« L’équipe ensemble, on devra travailler fort. Je devrai faire ma place. Je connais déjà des joueuses », a fait savoir celle qui évolue à la position d’attaquante.

La volleyeuse fera connaissance avec ses coéquipières pour une première fois lors d’un camp en mai.

L’amour du volley

La Septilienne, qui aura 17 ans à la fin août, a qualifié Trois-Rivières de « belle ville étudiante ». Elle devra faire preuve d’autonomie pour une première fois en alliant le sport et les études.

Marianne Caissy joue au volleyball depuis qu’elle est au primaire. C’est une histoire de famille alors que son père Alain et sa mère Caroline Boudreau comptent plusieurs années sur le terrain. Elle a pris part à plusieurs tournois en compagnie de son paternel.

« J’aime le côté compétition du volleyball et l’esprit d’équipe qui règne. Quand on fait un point. Je suis fière », a-t-elle conclu.