Réjean Porlier voit d’un bon œil les mesures de déconfinement

Par Vincent Rioux-Berrouard 11:13 AM - 3 février 2021
Temps de lecture :

Le retour en zone orange de la Côte-Nord à la suite des annonces gouvernementales du 2 février est bien accueilli par le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier.

Il salue la décision du gouvernement du Québec qui selon lui a écouté les demandes des élus et des chefs innus de la Côte-Nord. Selon lui, les nouvelles mesures, comme l’établissement du couvre-feu à 21h30 plutôt qu’à 20h, vont venir aider les commerçants, en particulier les restaurateurs. Il ajoute qu’il faut que les mesures soient modulées selon la situation de chaque région pour conserver le support de la population dans l’application de celles-ci.

Par contre, M. Porlier rappelle qu’il est important de continuer de suivre les mesures parce que le gouvernement pourrait resserrer à nouveau les règles si la situation se dégrade. Il dit : « Il y a encore de grandes inquiétudes pour notre système de santé, notamment avec l’apparition de nouveaux variants du virus. Il faut donc comprendre que les mesures de déconfinement ne sont pas une carte blanche pour faire ce que l’on veut.»

Pour ce qui est des déplacements entre les régions, le maire n’a pas vraiment d’inquiétude à ce sujet étant donné que la région est très éloignée du point chaud de la pandémie qui est la région montréalaise et que même si des gens de zone rouge arrivaient ici, il a confiance que les Nôrd-Côtiers respecteront les consignes pour se protéger.