Le nouveau c.a. du Drakkar est maintenant connu

Par Steeve Paradis 12:27 PM - 29 septembre 2020
Temps de lecture :

La composition du nouveau conseil d’administration du Drakkar de Baie-Comeau est maintenant complétée. On y trouve notamment deux ex-joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Depuis la semaine dernière, on savait déjà que Julie Dubé et Michel Desbiens feraient partie de ce c.a. D’ailleurs, l’un des deux deviendra présidente ou président, une fois que les autres membres auront statué sur cette question.

Parmi les anciens joueurs junior majeur, on retrouve Olivier Donais, qui a porté les couleurs du Drakkar pendant trois saisons avant de compléter sa carrière à Shawinigan. Donais est propriétaire du gym Maxi-Forme de Baie-Comeau, mais il a été intégré au conseil d’administration à titre de membre partisan, tout comme Mme Dubé et Luc Tremblay.

Félix Lefrançois est l’autre ancien patineur de la LHJMQ dans ce conseil. Le Baie-Comois d’origine a évolué cinq saisons avec l’Océanic de Rimouski. Aujourd’hui ingénieur chez G. et M. Laplante, Lefrançois est l’un des quatre membres du c.a. en provenance d’une entreprise ou une organisation de la région.

Les autres sont M. Desbiens, président du Syndicat national des employés de l’aluminium de Baie-Comeau, Joanne Lefebvre, directrice de la firme Entrepac, ainsi que Guillaume Bérubé, conseiller aux approvisionnements industriels chez Innovation et développement Manicouagan.

Un siège a aussi été réservé à la communauté innue de Pessamit. Il sera occupé par Christian Hervieux. Quant à Alain Miville, Sylvain Girard et Alain Chouinard, ils ont été désignés comme représentants du propriétaire, soit la Ville de Baie-Comeau.

Partager cet article