6000 $ pour les maisons d’hébergement local

Par Laurence Dupin 9:43 AM - 5 juin 2020
Temps de lecture :

Hommes Sept-Îles vient de recevoir 2000 $ par la Société ferroviaire et portuaire Pointe-Noire.

La Société ferroviaire et portuaire (SFP) de Pointe-Noire vient de faire trois dons de 2000 $ chacun aux centres communautaires d’hébergement.

La Maison des Femmes de Sept-Îles, Hommes Sept-Îles (Maison Oxygène Jack Monolov) et le Centre d’hébergement Tipinuaikan de Uashat mak Mani-utenam viennent de recevoir chacun 2000 $ de la part de la SFP Pointe-Noire.

Louis Gravel, président-directeur général de la SPF Pointe-Noire a tenu à préciser que « par l’entremise de ce don, la SFP Pointe-Noire souhaite apporter un appui financier qui permettra à nos maisons d’hébergement de continuer à accueillir les citoyens se trouvant en situation de vulnérabilité. Nous espérons également que le geste que nous posons aujourd’hui contribuera à faire rayonner la mission et l’offre de service de ces organismes nécessaires à notre santé et à notre sécurité collective. »

Réactions des responsables

Émilie Martineau Legault, directrice générale du centre d’hébergement Tipinuaikan, « remercie la SFP Pointe-Noire pour son implication au sein de notre organisation. Nous souhaitons que d’autres entreprises locales s’impliquent dans la cause des femmes autochtones victimes de violence conjugale et/ou familiale. Ce don de 2000$ sera investi afin d’offrir aux femmes un milieu dans lequel elles auront un sentiment d’appartenance culturel. ».

« C’est avec beaucoup de reconnaissance que toute l’organisation de la Maison de femmes de Sept-Îles accepte un don de 2000 $ de la SFP Pointe-Noire. Soulignons ensemble l’implication de cette grande entreprise à la cause des femmes et des enfants victimes de violence conjugale dans la MRC des Sept-Rivières », confie Martine Girard, coordonnatrice de la Maison des Femmes de Sept-Îles.

« Depuis le début de la crise de la COVID-19, Hommes Sept-Îles est fier d’avoir gardé ses portes ouvertes aux hommes en difficulté et aux pères en situation de vulnérabilité de notre milieu. Notre équipe d’intervenants continue d’apporter un accompagnement en personne pour toute situation à risque (violence, suicide, homicide), et un support à distance pour toute personne ayant simplement besoin d’échanger », a réagi Edmond Michaud, directeur Hommes Sept-Îles.

Partager cet article