Matériel médical: Justin Trudeau ne peut rien garantir

Par Lisianne Tremblay 12:47 PM - 1 avril 2020
Temps de lecture :

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

Lors de son point de presse quotidien, Justin Trudeau a soutenu « que dans cette situation nous ne pouvons rien garantir pour l’approvisionnement en matériel médical ».

« Nous faisons tout ce que nous pouvons afin d’obtenir du matériel médical, a-t-il précisé. Nous travaillons avec les autorités provinciales pour leur fournir le matériel. La demande mondiale a explosé, la compétition est féroce. Nous attendons l’arrivée d’équipements. Nous allons tout faire pour qu’il n’y ait pas de pénurie au pays. Au Canada, nous avons plusieurs compagnies qui collaborent avec nous pour que nous ayons du matériel médical. Nous allons tous devoir faire notre part. Nous attendons des livraisons dans les prochains jours. L’approvisionnement est important pour les travailleurs du milieu de la santé pour sauver des vies. »

Justin Trudeau souhaite également avoir une production de matériel médical à l’intérieur du Canada afin d’avoir des solutions dans les semaines et dans les mois à venir. Certaines provinces sont plus touchées que d’autres, dont le Québec, qui pourrait vivre une pénurie dans trois à cinq jours.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Les gens pourront remplir la Prestation canadienne d’urgence dès le 6 avril

Les Célébrations pascales en direct sur le Web

« Évitez désormais de vous déplacer d’un village à l’autre » – Dyane Benoît

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Quand commencer à recevoir sa rente du RRQ?

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

L’Accompagnement ESG, le Libre-service Esso de Fermont passe à l’action avec la SADC Côte-Nord

Présenté par SADC
Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord