COVID-19 : les institutions financières assouplissent leurs règles

Par Steeve Paradis 3:48 PM - 18 mars 2020
Temps de lecture :

Pour faire face aux conséquences économiques engendrées par la crise de la COVID-19, les grandes banques canadiennes et le mouvement Desjardins s’engagent à aider leurs clients qui pourraient vivre des problèmes financiers en raison de cette crise.

Ainsi, Desjardins, la Banque de Montréal, la Banque CIBC, la Banque Nationale du Canada, la Banque Royale, la Banque Scotia et la Banque TD offriront à leurs clients des solutions adaptées, comme des interruptions de paiement.

Ce soutien, qui sera identifié au cas par cas avec les clients, inclut un sursis pouvant aller jusqu’à six mois des paiements de prêts hypothécaires, ainsi que la possibilité de reporter les paiements d’autres types de crédit.

Cette offre d’ajustement est faite aussi aux propriétaires d’entreprises qui, pour plusieurs, doivent faire face aux mêmes difficultés que les particuliers.

Le fédéral a d’ailleurs annoncé mercredi qu’il soutiendra les institutions financières afin qu’elles puissent aider à leur tour leur clientèle.

De plus, la majorité de ces institutions ont réduit leurs heures d’ouverture de leurs succursales, ou vont le faire sous peu, afin de respecter les mesures de distanciation sociale. D’autres succursales seront temporairement fermées.

Les banques et la caisse Desjardins invitent donc leur clientèle à utiliser les services en ligne ou les guichets automatiques.

Partager cet article