Le CISSS demande de respecter les consignes

Par Nicolas Dupont 1:23 PM - 19 Décembre 2019
Temps de lecture :

photo: Pixabay

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-Nord demande à la population de porter une attention particulière aux consignes à respecter lors d’une visite en milieu de soins, notamment les heures de visites aux personnes hospitalisées ainsi que le nombre de visiteurs autorisé.

Il est très important de se laver les mains afin de prévenir la transmission des infections. Le lavage des mains à l’entrée et à la sortie de l’établissement est primordial pour éviter la propagation des infections. Il est aussi important à l’entrée et à la sortie de la chambre lors d’une visite à un usager hospitalisé.

De plus, aucune personne présentant des signes de toux, de fièvre ou de diarrhée ne devrait visiter un proche à l’hôpital ou en CHSLD. Si la visite est requise pour des raisons humanitaires, il faut s’assurer de de se laver les mains et de respecter les mesures d’hygiène en vigueur, comme par exemple porter un masque.

Mentionnons que certaines situations peuvent entraîner des précautions additionnelles, telles que l’isolement des usagers. Dans ces cas, les visiteurs sont invités à respecter des mesures spécifiques afin de se protéger, de protéger les personnes hospitalisées et d’éviter la propagation des infections.

Les consignes concernant les visites sont affichées dans les différentes installations du CISSS de la Côte-Nord. Il est aussi possible d’en prendre connaissance en consultant le site Web du CISSS à l’adresse http://www.cisss-cotenord.gouv.qc.ca/soins-et-services/heures-de-visites/.

 

Partager cet article