Les tournois de hockey mineur se succèdent sur la côte

Par Sylvain Turcotte 3:00 PM - 27 novembre 2019
Temps de lecture :

Les Rafales de Sept-Îles pee-wee A, champions du 48e Tournoi de hockey mineur des Escoumins.

La saison des tournois de hockey mineur sur la Côte-Nord est lancée. Après le 48e Tournoi des Escoumins disputé du 21 au 24 novembre, c’est au tour du 30e Tournoi Jouzy de Port-Cartier de pointer au calendrier. 

Le Tournoi Jouzy se jouera le 29 et 30 novembre et 1er décembre. Il réunira neuf des dix équipes bantam A de la région. Un concours d’habiletés s’inscrit à l’horaire pour la première journée, soit vendredi, vers les 18 h 30.

Le rendez-vous à l’aréna du Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier fera place à deux parties de la Ligue de hockey d’excellence du Québec samedi, parties opposant les Nord-Côtiers aux Espoirs du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans le pee-wee AAA relève à 15 h et dans le bantam AAA relève à 16 h 30.

Pour en savoir plus sur l’horaire du Jouzy, rendez-vous sur la page Facebook de l’Association du hockey amateur de Port-Cartier.

Escoumins 

Les premiers champions en tournoi de hockey mineur sur la Côte-Nord pour la saison 2019-2020 ont été connus avec la présentation du 48e Tournoi des Escoumins. Il a mis aux prises 19 équipes pee-wee de la Côte-Nord, sept dans le A et douze dans le B.

Il s’en est fallu de peu pour que l’Association de hockey mineur de Sept-Îles (AHMSI) revendique les deux titres.

Les Rafales de Sept-Îles ont triomphé dans le pee-weee A, grâce à une victoire de 5-1 sur les Macareux de Havre-Saint-Pierre. Dans la confrontation précédente, l’AHMSI a vu ses Rafales pee-wee B s’incliner 7-5 devant le Mashkuat-Grizzly de Natashquan.

 

Partager cet article