Fermeture d’une partie de la rue des Campeurs

Par Nicolas Dupont 9:28 AM - 20 novembre 2019
Temps de lecture :

« Continuer à investir sur ce coin de la rue des Campeurs, c’est tirer de l’argent dans le fleuve », a affirmé le maire.

La Ville de Sept-Îles procédera à la fermeture d’une partie de la rue des Campeurs à Clarke-City. Elle devra faire l’acquisition de cinq résidences secondaires.

La municipalité a présenté le projet de règlement no 2019-433, « Règlement aux fins de décréter la fermeture d’une partie de la rue des Campeurs et l’acquisition de gré à gré ou par voie d’expropriation de certains immeubles ».

Les immeubles visés sont situés entre le 165 et 181 rue des Campeurs.

« Le projet vise la rue des Campeurs, où il y a eu des tempêtes importantes au cours des dernières années. Il faut réviser le tracé. On ne souhaite pas l’expropriation. On va aller voir les gens qui ont encore des résidences là. Mais continuer à investir sur ce coin de la rue des Campeurs, c’est tirer de l’argent dans le fleuve », a affirmé le maire.

Le directeur général, Patrick Gwilliam, a précisé que la municipalité est en discussion avec le ministère de la Sécurité publique afin de voir si elle peut obtenir des fonds pour ce projet.

La Ville n’était pas en mesure de donner une évaluation du coût du projet. M. Gwilliam a affirmé que le tout ne dépasserait pas la somme de 1,5 M$, soit le coût de la reconstruction de ce tronçon de rue.

Partager cet article