L’Académie de judo s’approche de son nouveau dojo

Par Sylvain Turcotte 3:41 PM - 1 octobre 2019
Temps de lecture :

Voici ce à quoi ressemblera le nouveau dojo de l’Académie de judo de Sept-Îles. Image BGLA

Si tout se passe bien, dans un an, l’Académie de judo de Sept-Îles sera enfin dans son nouveau dojo, l’espace occupé par l’ancienne piscine du Centre socio-récréatif.

Les plans sont terminés, il ne reste plus qu’à la Ville de Sept-Îles à procéder à l’appel d’offres ce qui se fera après la période des Fêtes. Les travaux devraient se faire au printemps et à l’été.

« Quand ç’a été accepté (le projet), on espérait pouvoir entrer dans le nouveau dojo pour janvier 2020, mais l’été n’est pas une belle période pour les appels d’offres », souligne le directeur technique de l’Académie, David Beaudin.

La firme retenue pour les plans est BGLA Architecture.

« On aura une place sécuritaire pour les camps et les cours, et de l’espace pour les spectateurs. On est satisfait du travail et du design de la Ville et des architectes. Ils nous ont consultés », conclut M.Beaudin.

« Le concept architectural se définit par l’épuration de l’espace existant, mettant en valeur le grand volume par la démolition des éléments superflus, l’utilisation du bois et l’exposition de la structure d’acier qui se côtoient harmonieusement au sein de ce grand espace : véritable métamorphose de l’ancienne piscine municipale, à la fois libre, lumineux et rassembleur; à l’image du sport visé. Ce lieu symbolique agit également comme un lien fort, unissant les membres de l’académie, leur permettant de s’accorder autour d’un but commun », décrit la firme d’architecture.

Partager cet article