Union 138 se fait voir à Québec
La délégation nord-côtière et charlevoisienne est fort visible à l’entrée du Centre des congrès de Québec. Photo courtoisie
Une vingtaine de représentants de la Coalition Union 138, de la Société du pont sur le Saguenay, d’élus de la Côte-Nord, de Charlevoix et des communautés autochtones occupent actuellement l’entrée du Centre des congrès de Québec où se tient le congrès annuel de la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
La délégation espère attirer l’attention sur ses revendications concernant la construction d’un pont à l’embouchure du Saguenay et l’achèvement de la route 138 afin de relier par route la totalité de la Basse-Côte-Nord.
« Nous avons nos pancartes et beaucoup de médias nationaux sont là, donc la visibilité est très bonne », a lancé le président de la Société du pont Marc Gilbert.
L’objectif du groupe est d’obtenir la confirmation officielle du gouvernement Legault, que les travaux du bureau de projet soient relancés.
« Nous savons qu’ils ont effectivement fait des démarches en Europe pour vérifier si nos dires étaient réalistes, mais on s’attend que ça redémarre pour le bureau de projet », a ajouté M. Gilbert.
Après avoir distribué 200 affiches aux élus qui prennent part au congrès, la délégation se déplace actuellement à l’intérieur du Centre des congrès et tentera d’intercepter le premier ministre François Legault, qui est attendu aujourd’hui.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.