L’école de hockey Carbonneau/Duchesne/Dykhuis accueillent deux invités de marque

Par Sylvain Turcotte 8:00 AM - 18 juillet 2019
Temps de lecture :

Pierrick Dubé

Peu importe ce qu’il fera comme température du 21 au 26 juillet, quelque 125 jeunes profiteront de la fraîcheur de l’aréna Guy Carbonneau de Sept-Îles pour la 36e édition de l’école de hockey Carbonneau/Duchesne/Dykhuis.

Parmi la vingtaine de moniteurs et instructeurs qui enseigneront aux jeunes, les responsables de l’école de hockey pourront compter sur les services de souches nord-côtières, un qui évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et l’autre dans la Ligue américaine (AHL).

L’un d’eux est le Baie-Comois Samuel Vigneault, qui a disputé près de 130 parties au cours des trois dernières saisons avec la filiale des Blue Jackets de Columbus, les Monsters de Cleveland. Il s’est d’ailleurs entendu avec cette organisation dernièrement sur un nouveau contrat.

L’autre invité est Pierrick Dubé, le fils du Septilien Roger Dubé. Le hockeyeur de 18 ans a porté le chandail des Remparts de Québec au cours des saisons 2017-2018 et 2018-2019. Son paternel a d’ailleurs enfilé les mêmes couleurs au début des années 80.

Les deux hockeyeurs donneront un coup de main à la vingtaine d’instructeurs, pour la plupart des habitués de ce rendez-vous estival, lors des premières journées de l’édition 2019. L’an dernier, l’événement avait accueilli Steve Duchesne et Pierre-Cédric Labrie.

Les dirigeants de l’école de hockey Carbonneau/Duchesne/Dykhuis, Alexandre Thibault et Tommy Lapierre, mentionnent avoir apporté quelques petits changements au niveau des catégories, «mais rien de majeur». Ils se disent ravis du succès qu’ont connu les inscriptions en ligne.