Voici votre Écopatrouille 2019

Par Karine Lachance 5:10 PM - 31 mai 2019
Temps de lecture :
écopatrouille

Les membres de l’Écopatrouille 2019 seront en poste à compter de lundi le 3 juin. (Photo:Le Nord-Côtier)

La MRC des Sept-Rivières a procédé le 31 mai au lancement de son équipe d’Écopatrouilleurs de Sept-Îles et de Port-Cartier pour la saison estivale 2019. Les trois principaux mandats de l’équipe seront : la mobilisation face aux dépotoirs clandestins, la consommation responsable et le compostage.

Le maire de Sept-Îles, Réjean Porlier était présent afin de souhaiter la bienvenue aux membres de l’équipe et leur a adressé un message de reconnaissance face à leur implication présente et future.

«Vous avez l’air de gens passionnés par l’environnement et je sais que votre travail nous permettra de récolter des bienfaits», exprime-t-il.

L’équipe d’Écopatrouilleurs est composée de sept travailleurs, dont deux à Port-Cartier. Ils ont été choisis, entre autres, puisqu’ils sont en mesure de servir de modèles en matière d’habitudes écoresponsables.

«C’est valorisant comme travail, on voit que les gens sont prêts à faire des changements. De voir que nous avons un véritable impact sur quelque chose d’aussi important c’est motivant», partage Sabrina Harvey.

Les services offerts par l’équipe sont nombreux. Ils feront principalement de la sensibilisation, autant auprès des jeunes, des entreprises, que de l’ensemble des citoyens. Il est possible de s’inscrire afin de participer à un programme sur le compostage et un autre sur la gestion des matières résiduelles.

Des défis ont été lancés aux maires de Sept-Îles et de Port-Cartier, ainsi qu’à la population. L’objectif est de motiver les gens à se mobiliser face à la gestion de leurs matières résiduelles.

Pour voir tous les services offerts par les Écopatrouilleurs vous pouvez visiter le site www.ecopatrouille.org.

Partager cet article