La vitesse de circulation réduite à Rivière-au-Tonnerre

Par Sylvain Turcotte 11:23 AM - 21 mai 2019
Temps de lecture :

Les conducteurs qui emprunteront la 138  dans le secteur de Rivière-au-Tonnerre, à environ 35 kilomètres à l’ouest de Sheldrake, devront mettre la pédale douce.

Un éboulis de roches incite le ministère des Transports à prendre la décision de réduire la vitesse de circulation de 90 km/h à 50 km/h. Cette mesure de sécurité s’applique sur une distance de près de 500 m.

«Deux éboulis de roches se sont produits dans le secteur de rivière Tortue, le 15 avril et le 11 mai, ce qui a occasionné la présence de roches sur la chaussée. Il s’agit d’un phénomène observable en période de gel-dégel entraînant des décrochages de roches des parois rocheuses», indique le ministère, qui assure une surveillance accrue dans ce secteur.

La vigilance des automobilistes est de mise. Le ministère les incite à ralentir à l’approche de la signalisation orange, afin de mieux éviter des roches, si elles se retrouvent sur la chaussée.

Les usagers de la route qui aperçoivent des roches sur la chaussée doivent composer le 511 afin de procéder à un signalement.

 

Partager cet article