Belle récolte des MRC Sept-Rivières et Minganie au Gala mérite 2019 de Tourisme Côte-Nord

Par Karine Lachance 1:21 PM - 10 mai 2019
Temps de lecture :

La Boutique Atikuss de Uashat, représentée par Mme Sylvie Joubert, récipiendaire du prix Expérience autochtone au Gala du mérite 2019 de Tourisme Côte-Nord. La remise a été faite par le chanteur Florent Vollant et le chef d’ITUM, Mike Mckenzie.

Le milieu du tourisme de la région s’est rassemblé à Sept-Îles le 9 mai afin souligner le travail et les réussites des gens qui œuvrent dans ce domaine.

L’entreprise Attitude Nordique de Baie-Comeau est certainement la grande gagnante de la soirée, remportant trois trophées. Elle a gagné les prix Coup de cœur du public, Or blanc André –Arsenault (mise en valeur du tourisme hivernal) et Innovation et développement.

Le Tournoi de volleyball Orange Alouette de Sept-Îles et la Station Uapishka de Baie-Comeau se sont vu décerner le Prix de la présidence de Tourisme Côte-Nord.

Le prix Hommage aux pionniers a été remis au Bar laitier chez Marina/Casse-croûte chez Nat de Longue-Pointe-de-Mingan, avec plus de 20 années au service de sa clientèle.

Le Festival de la chanson de Tadoussac et Destination Sept-Îles Nakauinanu se partagent le trophée Organisation rayonnante, pour avoir su s’illustrer sur l’ensemble de la Côte-Nord et à l’extérieur de celle-ci.

Le Coup de cœur du jury a été remis à l’entreprise De baies et de sève, basée à Natashquan. Tourisme Sept-Îles a gagné le Prix Marketing de l’année. Eldon Jones, établie sur la Basse-Côte-Nord, a remporté le Prix Relève touristique de l’année et l’Hôtel Boutique Atikuss de Uashat a été sacrée dans la catégorie Expérience autochtone.

La Microbrasserie St-Pancrace de Baie-Comeau encaisse une bourse de 4 800$ pour avoir su se démarquer par l’ensemble de ses actions et le caractère novateur de son produit. Destination Sept-Îles Nakauinanu a également reçue bourse, remise au hasard par Québecor Média.

 

Partager cet article