C’est le mois de l’arbre et des forêts

Le mois de l’arbre et des forêts bat actuellement son plein. Dans la région, des activités sont organisées jusqu’au début juin.
Pour les plus croyants, mai est le mois de Marie, mais ce mois où le beau temps revient est également le mois de l’arbre et des forêts! En collaboration avec le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, l’Association forestière Côte-Nord (AFCN) a prévu plusieurs activités en région.
Le thème Fait de bois animera ce mois de l’arbre et des forêts en 2019, thème qui servira de mot-clic. Évidemment inspiré de la place croissante qu’occupent les médias sociaux, ce mot-clic veut démontrer «l’aspect moderne et le virage technologique du milieu forestier», aux dires de l’AFCN.
Selon l’organisme et le ministère, tout ce qui est fait de bois joue un rôle dans la lutte contre les changements climatiques.
«En s’assurant du renouvellement des arbres dans les forêts et de leur transformation en matériaux durables en fin de vie, on retire des gaz à effet de serre de l’atmosphère pour longtemps, tout en créant des matériaux écologiques», ajoute l’association.
Activités
Sur l’est de la côte, pas moins de onze activités sont prévues; sept à Sept-Îles, une à Port-Cartier, une à Longue-Pointe-de-Mingan et deux à Havre-Saint-Pierre. Pour en connaître les détails et les organismes qui les chapeautent, visitez le site web de l’Association forestière Côte-Nord (www.afcn.qc.ca).
À découvrir
Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.