Route 138 et écoles fermées!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 25 février 2019
Temps de lecture :

En raison des conditions météorologiques difficiles qui prévalent, la route 138 est fermée à la circulation de Forestville à Baie-Johan Beetz, à l’exception du segment entre Sept-Îles (troisième entrée du parc Ferland) et Maliotenam, où la chaussée est cependant enneigée et la visibilité réduite. Référez-vous à Québec 511 pour un suivi ou pour plus de détails.

Les conditions font en sorte que plusieurs établissements d’enseignements suspendent leurs cours pour la journée de ce lundi 25 février.

La Commission scolaire du Fer informe la population que ses établissements sont fermés pour les localités de Sept-Îles, Port-Cartier, Gallix et Pentecôte pour la journée. Il en est de même pour l’Institut d’enseignement.

Les élèves jeunes et adultes sont priés de demeurer à leur domicile. Le personnel n’est pas tenu de se présenter à son travail pour la journée.

Pour le Cégep de Sept-Îles, les cours sont suspendus pour la journée, autant à la formation régulière qu’à la formation continue. De plus, le Collège est fermé pour cet avant-midi. Les employés n’ont pas à se rendre au travail. Les conditions seront réévaluées en mi-journée.

En Minganie, toutes les écoles du territoire sont fermées ce matin. Les cours sont également suspendus à l’éducation aux adultes ainsi qu’au DEP. Les services de garde de Havre-Saint-Pierre et de Mingan sont ouverts pour le moment. Le centre administratif de Havre-Saint-Pierre est aussi ouvert.

Soyez prudents si vous avez à vous déplacer!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article