Mirka Boudreau représentera le Canada au Japon

Par Jean-Christophe Beaulieu 20 février 2019
Temps de lecture :

L’entreprise Int-Elle de Mirka Boudreau est en affaires depuis moins d’un an et demi, mais les opportunités et les succès semblent se succéder. En France le mois prochain, la Septilienne s’envolera au Japon ce printemps.

Après avoir travaillé dix ans chez Métal 7 comme directrice des ventes, Mirka Boudreau se lançait avec Int-Elle en novembre 2017. Son idée faisait suite à une analyse bien réfléchie.

«Plusieurs entreprises ont voulu m’engager après Métal 7. Pendant cette période, j’ai pu voir qu’il y avait vraiment un problème au niveau des ventes dans le milieu. Dans toutes les PME, c’est la direction générale qui s’occupe des ventes, il n’y avait pas de gens exclusivement attitrés à développer des marchés ou à aller chercher de nouveaux clients. J’ai vu l’opportunité», explique-t-elle.

Les affaires vont bon train depuis pour la jeune entrepreneure. À Paris le mois prochain pour participer à la Mission France du Réseau M, elle vient d’être invitée à Fukuoka, au Japon, le 14 mai.

Un sommet international

L’organisme Futurpreneur Canada a en effet sélectionné 35 des plus brillants jeunes entrepreneurs du pays pour se rendre au Japon en mai prochain. Ils conseilleront les chefs d’État du G-20 sur comment aider les jeunes entrepreneurs de leur pays à s’internationaliser.

La Septilienne Mirka Boudreau admet qu’elle ne s’attendait pas à être sélectionnée.

«C’est gros! Mais j’avoue que j’ai été vraiment étonnée de la nouvelle. J’ai fait la demande et j’ai envoyé ça dans l’univers sans avoir tellement d’attentes. Même quand j’ai reçu le message, ça m’a pris un bout avant de réaliser», mentionne-t-elle. «C’est beaucoup de préparation, parce que le mandat c’est quand même de donner des recommandations aux différents chefs d’État et gouvernements», ajoute-t-elle.

Ce sera un gros travail en amont convient-elle, mais l’expérience sera bénéfique et enrichissante pour Int-Elle.

Chaque année, l’événement réunit des centaines de jeunes entrepreneurs «parmi les meilleurs au monde». Pour être choisie, chaque personne doit démontrer une capacité à diriger et connaître les défis auxquels sont confrontés les jeunes entrepreneurs, mais aussi souhaiter explorer les marchés internationaux et tisser des liens à l’étranger.

 

Partager cet article