Vieux-Quai en Fête fait ses frais

Par Emy-Jane Déry 12:00 AM - 20 novembre 2018
Temps de lecture :

Le festival Vieux-Quai en Fête a révélé un budget équilibré suite à son assemblée générale annuelle tenue la semaine dernière.

Les états financiers du festival font état d’un bénéfice de 18 667 $ au 31 août 2018.

«Ce résultat est presque identique à celui de l’édition précédente, ce qui démontre que la formule actuelle du festival est adéquate», a fait valoir l’organisation par communiqué.

Vieux-Quai en Fête avait éprouvé des difficultés financières après l’édition 2016. Un déficit de 140 000$ avait pu être épongé grâce à un prêt de la Ville de Sept-Îles que l’événement doit rembourser annuellement jusqu’en 2022.

«La Corporation couvre totalement ses frais d’exploitation et est en mesure de respecter son entente financière avec la Ville de Sept-Îles», est-il précisé en marge de l’assemblée générale annuelle tenue le 14 novembre.

En plus de la Ville et de l’Aluminerie Alouette, plus de 90 entreprises ont contribué au financement de la 25e édition du festival.

Nouveau conseil d’administration

Le Président de l’organisation, Ghislain Lévesque, a choisi de ne pas renouveler son mandat en vue de la 26e édition à venir l’été prochain. Les membres de l’assemblée ont élu un nouveau conseil d’administration. C’est Mélanie Rouxel qui tiendra le rôle de présidente. Elle sera entourée de Joannie Francoeur-Côté (vice-présidente), Suzanne Cassista (secrétaire), Christian Noël (trésorier), Denis Miousse (conseiller municipal), Frédéric Otis (administratrice) et Carol Martin (administrateur).

Partager cet article