Rambo s’attaque au premier ministre

Par Jean-Christophe Beaulieu 20 novembre 2018
Temps de lecture :

Bernard Gauthier

Bernard «Rambo» Gauthier reproche à François Legault de vouloir utiliser des employés ontariens pour la construction éventuelle de nouveaux barrages au Québec. Il a fustigé le premier ministre sur sa page Facebook mardi.

Dans le cadre de sa première rencontre officielle avec Doug Ford, premier ministre de l’Ontario, François Legault a fait valoir ses propositions sur l’hydroélectricité.

Les Ontariens, qui devront faire des investissements de plusieurs milliards dans les prochaines années pour rénover leurs centrales nucléaires, auraient avantage selon M. Legault à acheter l’électricité produite au Québec.

«Je suis convaincu que le Québec est capable d’offrir un prix et un coût d’électricité beaucoup plus bas avec l’hydroélectricité qu’avec la rénovation de centrales nucléaires. J’ai proposé aussi à M. Ford de regarder la possibilité que dans la construction éventuelle de nouveaux barrages, des employés qui viennent de l’Ontario soient utilisés. Donc la proposition est là », a-t-il laissé savoir au Journal de Québec.

Des propos qui ont vivement fait réagir sur Facebook le représentant syndical de la FTQ Construction, Bernard Gauthier.

«Quand ton compte de banque est plein pis que l’argent n’arrête pas d’entrer tu t’en calice tu des autres rien qu’un peu‼ En Legault‼ Ça nous as pris des manifs à pu finir et des tites guéguerres pour finir par avoir un minimum de respect au niveau de l’employabilité sur les constructions de barrages hydroélectriques chez nous, pis toé mon “GÉNIE” tu débarque avec ton flash improvisé d’invité les ontariens à venir construire nos barrages‼», a-t-il martelé sur sa page.

Les travailleurs de chez nous

«Rambo» reproche au premier ministre de ne pas consulter les travailleurs avant de faire des avances à l’Ontario.

«Faut-tu être (un) asti de sans-dessein pour improviser une offre comme ça aux Ontariens – qui soit dit en passant, nous chient dessus à tour de bras – sans consulter les principaux intéressés avant d’le faire!»

Le représentant syndical, récemment blanchi des accusations qui pesaient contre lui dans le dossier du blocus du chantier de La Romaine, avertit le premier ministre.

«Oublie pas mon “L’égo démesuré” que tu vas avoir besoin de l’accord du milieu pour y arriver! Rendu là, on va t’attendre avec la brique pis l’fanal!»

Partager cet article