Le Husky football s’apprête à recevoir Chibougamau

Par Sylvain Turcotte 19 septembre 2018
Temps de lecture :
Husky

Il ne reste que quelques petits jours et deux entraînements (ce mercredi et demain) au Husky football de l’école Jean-du-Nord/Manikoutai de Sept-Îles avant son début officiel sur son terrain pour la saison 2018.

Les formations du benjamin et du juvénile des écoles secondaires de la rue Comeau accueilleront, samedi, les Faucons de la polyvalente de la Porte-du-Nord de Chibougamau pour leur ouverture de la saison de la Ligue scolaire de football du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le Husky enverra sur le terrain ses deux formations comptant plusieurs joueurs qui vivront leur baptême de football, face certainement à des visiteurs aguerris, l’équipe de Chibougamau comptant sur un programme sports-études.

Le mot d’ordre de la part des entraîneurs des hôtes sera donc simple. C’est «intensité».

«C’est ce qu’on demandera aux joueurs à chaque fois qu’ils mettront les pieds sur le terrain. On veut des jeunes qui vont penser football à tous les moments des matchs», ont souligné Danny Leclerc, Luc Turner et Jean-Pierre Lord, les entraînes rencontrés la semaine dernière.

Si l’exécution de base est présente, le personnel est d’avis que des résultats intéressants se présenteront, amenant des éléments positifs.

Présentant des équipes avec plusieurs recrues, même dans le juvénile, les entraîneurs du Husky s’attendent à voir leurs protégés progresser au fil des semaines. Un objectif qui sera possible si les joueurs gardent ça simple.

Pour ce samedi, le Husky et les Faucons s’affronteront dès 8h30 dans le benjamin et à compter de 11h dans le juvénile. Les deux parties seront disputées sur le terrain situé derrière les deux écoles secondaires.

 

 

Partager cet article