Blanc-Sablon : arrêt des recherches pour retrouver le kayakiste

Par Emy-Jane Déry 12:00 AM - 20 août 2018
Temps de lecture :

Les recherches pour tenter de retrouver un kayakiste de 24 ans de La Malbaie disparu depuis le 10 août  à Blanc-Sablon ont été arrêtées.

Charles-Elie Mercier a quitté Blanc-Sablon le 10 août en direction de Forteau, un petit village du Labrador. Il était à bord de son kayak jaune et portait un costume rouge. Il n’a pas été revu depuis et sa famille est sans nouvelle.

Quelques jours plus tard, un policier qui n’était pas en service a retrouvé son kayak endommagé sur la côte, environ à cinq kilomètres de sa destination.

La semaine dernière, des recherches pour tenter de retrouver l’homme originaire de Sainte-Mathilde à La Malbaie ont été menées. La Sûreté du Québec était en assistance dans les opérations qui sont menées par la GRC. La Garde côtière canadienne et Pêches et Océans Canada ont aussi collaboré.

Dimanche, les recherches ont été abandonnées après qu’une «superficie importante» eut été couverte, a indiqué la GRC.

«Les efforts de recherche pour tenter de retrouver M. Mercier ont été exhaustifs, mais malheureusement, ils n’ont pas réussi», a mentionné Glenda A. Power, directrice des communications de la GRC de Terre-Neuve et Labrador.

Partager cet article