Le Tournoi Fer-O Optimiste récompense l’AHMSI de 36 700$

Avatar photo
Par Sylvain Turcotte 14 février 2018
Temps de lecture :
AHMSI

L'organisation du Tournoi Fer-O Optimiste a remis les recettes de sa 41e édition, la somme de 36 700$, à l'Association du hockey mineur de Sept-Îles, représenté par son président Jocelyn Gagnon.

L’Association du hockey mineur de Sept-Îles (AHMSI) a eu une belle surprise lundi soir. L’organisation du Tournoi Fer-O Optimiste de Sept-Îles lui a remis les recettes de son édition 2018, un montant de 36 700$. Il s’agit de la troisième plus importante contribution des dix dernières années (38 500$ en 2011 et 37 000$ en 2010).

Un peu moins de monde dans les estrades pour la 41e édition, six équipes en moins, mais reste que le comité organisateur s’est limité dans les dépenses, tout en comptant sur l’appui de nouveaux commanditaires, notamment le Groupe Olivier, et le retour d’IOC.

«C’est un peu exceptionnel, mais les entreprises croient au Fer-O, en la jeunesse et aux Optimistes. Ça fait la différence», a expliqué le président du Tournoi Fer-O, Pier Gilbert, étonné et ravi du montant versé au hockey mineur septilien. Il remercie d’ailleurs les commanditaires, les bénévoles et les membres du comité pour leur implication.

Les 36 700$ réjouissent l’Association du hockey mineur de Sept-Îles et son président Jocelyn Gagnon, surpris de la somme reçue. «On ne s’attendait pas à autant, mais on sait que les Optimistes travaillent fort. Peu importe le montant, c’est toujours apprécié», a-t-il mentionné. Cet argent tombe à point pour l’AHSMI qui a «refait sa garde-robe» avec de nouvelles couleurs pour ses équipes du simple lettre pour 2017-2018, après les nouveaux chandails des formations du double lettre l’an dernier.

À lire également

Championnat provincial senior de curling

Championnat provincial senior de curling : ça commence dimanche au Club de Sept-Îles

Tournoi international de hockey pee-wee de Québec

Tournoi international de hockey pee-wee de Québec : David se bute à Goliath

Petit Drakkar

Le Petit Drakkar s’attaque à un gros défi

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord