Tous unis pour Centraide : plus de 8 000$ récoltés

Par Éditions Nordiques 4 janvier 2018
Temps de lecture :
Centraide

Dans plusieurs municipalités de la Côte-Nord, des bénévoles ont offert de leur temps pour venir en aide aux deux Centraide. La population s’est à nouveau montrée généreuse.

Organisée par la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ), la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et Action chômage Côte-Nord, la quatrième édition de Tous unis pour Centraide s’est tenue le 21 décembre. Elle aura permis à Centraide Duplessis et à Centraide Haute-Côte-Nord/Manicouagan de se partager équitablement un montant de 8 463,98$.

Plus précisément, le point de collecte de Baie-Comeau a amassé 2 641,30$, Forestville 1 237,28$, Port-Cartier 1 666$ et Sept-Îles 2 919,40$. Les résultats enchantent les principaux organisateurs de la collecte de fonds. «Malgré le temps froid, cela fait toujours chaud de constater comment les Nord-Côtiers sont généreux lors de notre activité de financement. Pour la FTQ, c’est sûr que nous serons de la partie l’an prochain», a lancé le conseiller régional, Pascal Langlois.

De son côté, le président du Conseil central Côte-Nord, Guillaume Tremblay, en profite pour remercier la population pour sa grande générosité, ainsi que tous les militants, militantes et bénévoles qui ont pu donner de leur temps pour la cause. Il manifeste aussi le désir de récidiver. La date de la 5e édition reste toujours à confirmer.

Bien entendu, la poursuite d’une initiative comme celle-ci enchante les administrateurs des deux Centraide de la Côte-Nord. «En unissant nos forces, nous pouvons multiplier les possibilités pour les gens de notre région vivant en contexte de vulnérabilité», a indiqué la directrice de Centraide Duplessis, Valérie Quimper.

Les Centraide de la Côte-Nord rassemblent et développent des ressources financières et bénévoles, afin d’aider les diverses communautés de leur territoire à améliorer la qualité de vie de ses membres les plus vulnérables. Toutes ces actions constituent une contribution directe apportée à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

À lire également

événements sociocommunautaires

Rétro 2017 – Top 5 événements sociocommunautaires

Shaputuan

L’Institut Tshakapesh récompensé pour «Sous le shaputuan»

Luc Vigneault

Luc Vigneault sensibilise les jeunes sur la santé mentale et la toxicomanie

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

S’en tenir au plan d’investissement

Présenté par Le Groupe Benoit Arsenault, Valeurs mobilières Desjardins
Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord