Port-Cartier: un débat est annulé après le refus d’Alain Thibault d’y participer

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 27 octobre 2017
Temps de lecture :

La Chambre de commerce de Port-Cartier avait prévu vendredi l’organisation d’un débat entre les deux candidats à la mairie de Port-Cartier, mais a dû annuler l’événement jeudi après qu’Alain Thibault ait «décliné» l’invitation du regroupement de gens d’affaires.

M. Thibault a expliqué avoir «décliné» l’invitation de la Chambre de commerce parce qu’il avait «d’autres engagements de prévues» vendredi. «Je connais dans quelles intentions ils voulaient faire ça», a mentionné le candidat sans être plus précis.

De son côté, la Chambre de commerce affirme ne pas connaître les raisons du refus de M. Thibault. «Nous autres, on voulait organiser ça pour tous les citoyens pour qu’ils aient une meilleure idée du choix qu’ils auront à faire le 5 novembre», a affirmé Michel Gignac, vice-président de la chambre. «Notre but n’était pas de piéger l’un ou l’autre des candidats», a-t-il ajouté.

La Chambre de commerce a envoyé l’invitation aux candidats «en début semaine» et dit «avoir été ouvert à n’importe quelles suggestions» pour la formule à adopter, dont l’envoie des questions d’avance pour laisser le temps aux deux politiciens de se préparer.

Il n’a pas été possible d’avoir une réaction de la part de Violaine Doyle à ce sujet vendredi.

Partager cet article