Port-Cartier: début d’incendie maîtrisé à l’usine de bouletage d’ArcelorMittal
Usine de bouletage d'ArcelorMittal à Port-Cartier
Il y a eu plus de peur que de mal vendredi après-midi à l’usine de bouletage d’ArcelorMittal de Port-Cartier. Un début d’incendie a rapidement été maîtrisé chez le principal employeur de la ville. Les employés de l’usine ont néanmoins dû être évacués durant une heure et demie.
Le système d’alarme de l’usine a été déclenché à 15h13 en raison d’un début d’incendie. Pompiers, ambulanciers et policiers se sont présentés sur les lieux pour assister la brigade d’intervention de l’entreprise. «Selon les procédures d’urgence en place, l’évacuation complète de l’usine a été effectuée suivant le déclenchement de l’alarme. Aucune personne n’a été blessée», a affirmé Dina Guralnik, directrice des communications chez ArcelorMittal Exploitation minière Canada.
Le début d’incendie a rapidement été maîtrisé vers 16h. Les employés sont peu retournés au travail vers 16h45. Une enquête interne a immédiatement été déclenchée et les dommages évalués. «L’enquête préliminaire à l’interne a conclu que l’incendie était survenu suite aux travaux à chaud. L’incident n’a eu aucun impact sur la production et n’a causé que des dommages matériels mineurs», explique Mme Guralnik.
Selon un employé de l’usine contacté par Le Nord-Côtier, le début d’incendie aurait pris naissance dans une cuve en caoutchouc, créant ainsi beaucoup de fumés.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.